Le jardin ludo-éducatif

Depuis le printemps 2015, nous créons, avec nos enfants, un espace pour favoriser la biodiversité. D'une prairie pour les moutons, notre champ est devenu un jardin d'agrément, un potager, un verger, un espace de jeux...

Ce jardin se veut aussi un lieu d'observation de la nature et de respect de l'environnement puisqu'il est biologique et refuge LPO. Il n'est pas rare que nous nous arrêtions un long moment devant un insecte posé sur une fleur ou bien le nez en l'air, écoutant le chant d'une mésange charbonnière. C'est en prenant ce temps de pause que nous amenons les enfants à être pleinement conscients de la richesse et de la beauté de la Nature. Ainsi, ils comprennent toute la nécessité de la préserver. 

La salle d'accueil

 

Il s'agit du rez-de-chaussée de notre maison, aménagé en priorité pour les besoins des enfants avec du mobilier de petite taille et des outils pédagogiques répondant à leurs besoins du moment comme des coussins "Expressions" ou bien différents outils pour se repérer dans le temps :  synopte (horloge 24h) qui permet à l'enfant de se situer tout au long de la journée, semainier, calendrier mensuel et saisonnier.